Quel type de logement étudiant selon votre personnalité en Wallonie et à Bruxelles ?

Vous êtes en pleine recherche de logement étudiant en Belgique ? Cette étape de votre vie mérite un accompagnement, car il s’agit d’un moment important, et parfois complexe… Pour vous aider dans vos démarches, Génération Campus vous présente les différents types de logements étudiants présents à Louvain-la-Neuve, Namur, ou encore Liège.

Opter pour une résidence étudiante afin de sociabiliser !

Choix d'un logement en les analysant à la loupeVous aimez rencontrer du monde ? Organiser des soirées avec vos voisins de palier ? Et ne jamais être seul ? Alors la résidence étudiante est faite pour vous ! Que ce soit le Meuse Campus de Liège, le Garden Campus de Namur ou encore le Ladeuze-Lovano Campus de Louvain-la-Neuve, ces établissements vous offrent un confort de vie optimal et vous permettent de jouir de services sans avoir à vous éloigner de votre logement.

Si vous avez une personnalité plutôt joviale et que vous aimez vous faire de nouveaux amis, c’est certainement le logement idéal pour vous ! Ces résidences présentent généralement ce type de services à disposition des locataires : grand foyer avec espace repas, salle fitness, salle d'étude, coin télévision, espace de loisirs (billard, baby-foot) et terrasse.

La colocation : compromis entre sociabilisation et indépendance

La colocation s’avère être un bon compromis entre la résidence universitaire et le kot isolé. Alors que la cuisine et la salle de bain sont communes et vous permettent de faire des rencontres et d’échanger avec vos colocataires, votre chambre étudiante vous offre l’intimité que vous recherchez, nécessaire à votre épanouissement.

Le kot isolé : l’indépendance et le calme assurés

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir rester tranquillement chez vous, nous vous conseillons fortement de choisir un kot indépendant. Ce choix vous permettra d’acquérir un certain confort de vie, et une certaine liberté d’agir.

Bien évidemment, il faut également y mettre le prix : les loyers sont généralement plus chers pour ces logements. Ce choix de logement offre aux plus autonomes la possibilité de jouir d’un bien de manière isolée, sans avoir à gérer les interactions sociales propres aux résidences et colocations.

Le plus important : un logement étudiant qui correspond à votre personnalité !

En conclusion, choisir un type de logement estudiantin doit se faire en tenant compte de votre propre personnalité ! En effet, vous devez vous sentir bien dans votre logement. Les résidences étudiantes permettent généralement de répondre aux attentes de quiconque, puisqu’elles présentent des espaces communs de qualité pour permettre la sociabilisation, et des chambres spacieuses et équipées pour ceux qui souhaitent s’y sentir en sécurité, et au calme.

Des conseils supplémentaires pour votre recherche de logement étudiant ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts via le formulaire en ligne, ou par téléphone, si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires à propos de nos logements étudiants en Belgique.