Studio pour deux étudiants : une solution idéale pour les amis, les couples ou les fratries

En Belgique aujourd’hui, les études supérieures représentent un investissement conséquent. Il est donc légitime de vouloir réaliser des économies dès que cela est envisageable. Trouver un job étudiant adapté à son horaire de cours peut parfois être difficile. Dépenser moins pour se loger peut alors être une solution. Si habiter avec votre petit(e) ami(e), un frère, une sœur ou simplement un proche ne vous dérange pas, de nouvelles opportunités existent, concrétisées sous forme de studios pour deux personnes. Eckelmans Immobilier, votre spécialiste des studios pour étudiants en résidences-services, vous présente leurs avantages.

Studio twin pour étudiants à LiègeStudios twin à Liège : à partager entre amis ou frères et sœurs

Certains immeubles, comme la résidence estudiantine Meuse Campus dans le centre de Liège, proposent des studios pour deux personnes de type « twin ». Ce type de logements est très présent dans d’autres pays, notamment sur les campus américains. Légèrement plus spacieux que des studios single, les studios twin proposent un aménagement confortable pour 2 personnes: 2 lits séparés, 2 bureaux + chaises, 2 garde-robes, 2 étagères, etc. Un grand rideau opaque permet de diviser la pièce en deux et préserver l’intimité des occupants. La cuisine et la salle de bains sont à partager. Le studio twin est une solution parfaite pour héberger deux amis ou deux frères et sœurs qui étudient dans la même ville. Ils peuvent ainsi réaliser de sérieuses économies tout en profitant ensemble des belles années d’études.

Studios doubles : des logements estudiantins conçus pour les couples

Dans les résidences-services des villes universitaires de Belgique, comme par exemple la résidence Lovano Campus de Louvain-la-Neuve, certains studios ont été spécifiquement conçus pour héberger deux étudiants en couple. On y retrouve un confortable lit double et des espaces de rangement (étagère, penderie, garde-robe, …) plus nombreux. Ces studios sont la meilleure solution pour les couples qui ont choisi de vivre ensemble durant leurs études. Ils assument ainsi à deux le loyer d’un studio.

Studio doubles pour étudiants : à occuper seul aussi !  

Et pour les étudiants seuls qui recherchent un peu plus de confort, le studio double est aussi la solution. Si un loyer un peu plus élevé ne vous rebute pas, vous pouvez très bien choisir de vivre seul dans un studio double. Vous profiterez d’un grand lit, de davantage d’espace et de rangements, tout en ayant accès à toutes les commodités offertes par les résidences-services pour étudiants, comme celles du tout récent bâtiment Garden Campus, à Namur.

Plus d’informations sur les studios étudiants pour deux personnes ?

Intéressé par ce type de logement avantageux et tous les atouts de nos résidences-services ? Contactez l’une de nos agences Eckelmans Immobilier sans plus tarder.  Elles sont joignables par téléphone, ou par écrit via notre  formulaire. Un membre de l’équipe vous répondra dans les meilleurs délais.


Portes ouvertes - Inscription

Vous êtes à la recherche d'un logement étudiant à louer pour l'année académique 2019/2020 ?

Nous vous invitons vivement à participer à l’une de nos journées Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous :

 
 
 
 
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

1 plage horaire par type de logement visité. Si vous visitez 2 types de logements, vous devez choisir 2 plages horaires différentes et compléter 2 formulaires d’inscription.

Pour toute question : 010 47 50 77