Logement pour étudiant Erasmus à Liège : pensez aux studios twin

Lorsqu’on quitte sa terre natale pour venir étudier un trimestre ou un semestre à Liège, il est normal de vouloir vivre dans le confort. Pourtant, trouver un logement de qualité pour une courte période et/ou en milieu d’année est loin d’être une chose facile en cité ardente. Il existe désormais une solution intéressante : les studios twin. Ce nouveau type de colocation propose une foule d’avantages pour les étudiants en séjour Erasmus. Eckelmans Immobilier, votre agence spécialiste des studios estudiantins pour deux personnes à Liège, vous les détaille dans cet article.

Deux étudiantes partageant un studio twinLes studios étudiant « twin » pour deux personnes en détail

Un studio twin est un logement aménagé pour accueillir deux étudiants. Tout est en double, du lit à la garde-robe en passant par le bureau. Il s’agit d’un type d'habitation légèrement plus grand qu’un studio classique, comme on en retrouve beaucoup à l’étranger notamment sur les campus universitaires américains. Ils proposent bien plus de confort que les traditionnels kots communautaires.

Studios pour deux étudiants : un maximum de services pour la moitié du prix

Les studios twin se trouvent tous dans la résidence-services pour étudiant Meuse Campus, à Liège. Elle présente une large panoplie d'atouts très intéressants comme l’accès à un foyer comprenant : un espace détente/loisirs (billard, baby-foot, ping-pong), une zone fitness et un coin TV mais aussi l’accès à des salles d’étude, terrasses et bien d’autres encore. Pour accéder à ces équipements et lieux, il faut évidemment être locataire du bâtiment. En cohabitant dans un studio twin, l’étudiant Erasmus peut profiter de tous ces avantages pour la moitié du prix d’un kot étudiant classique.

Facile de se faire des amis parmi les locataires de la résidence Meuse Campus

Faire des rencontres peut être difficile lorsque l’on arrive dans une nouvelle contrée. Meuse Campus, comme les différentes résidences-services pour étudiants de Belgique, abrite environ 300 jeunes universitaires et bacheliers, ayant tous accès aux pièces et foyers communs précédemment cités. Difficile de ne pas tisser des liens avec ses voisins dans telle situation. De plus, de nombreux étudiants de ces immeubles proviennent d’autres pays, comme la France notamment. Ils passent donc également leurs week-ends dans la résidence, à l’inverse de beaucoup de Belges qui rentrent retrouver leurs familles.

Contrats adaptés à la durée du séjour pour les studios twin liégeois

Habituellement, un logement étudiant se loue via un contrat annuel pour une durée de 12 mois. Afin de faciliter la vie des étudiants d’échange, les studios twin de la résidence Meuse Campus peuvent être occupés pour des périodes plus courtes et ainsi coïncider avec la durée du séjour à Liège.

Besoin de renseignement sur les studios twin en résidence-services ?

Intéressé par cette formule de cohabitation en studio ? N’hésitez pas à contacter Eckelmans Immobilier. Son équipe vous délivrera toutes les informations utiles et répondra à vos questions. Vous pouvez la joindre par téléphone ou par écrit, au moyen d’un pratique formulaire.