Studio privatif en résidence estudiantine : la solution pour un logement étudiant avec plus de confort et d’intimité en Belgique

Parents, votre oisillon quitte le nid pour poursuivre ses études et vous recherchez la meilleure formule de logement ? Etudiant, c’est le moment de vous décider entre kot et studio pour l’année scolaire à venir ? S’il est certain que la vie en communauté présente beaucoup de côtés plaisants, les conditions sanitaires actuelles plaident en faveur de plus de confort et plus d’intimité, que seul un studio en résidence étudiante pourra vous offrir. Génération Campus, votre expert du logement étudiant à Liège, Namur, Bruxelles et Louvain-la-Neuve, vous présente les atouts des studios en résidence étudiante.

Avantages du studio en résidence à Louvain-la-Neuve, Namur, Bruxelles ou Liège

Studio privatif en résidence estudiantineConfort et intimité sont les maîtres-mots pour définir les studios en résidence estudiantine. Contrairement aux kots communautaires, les studios « nouvelle génération », comme ceux que proposent la résidence-services Garden Campus à Namur et la résidence Meuse Campus à Liège, comprennent tous une kitchenette et une salle de douche privatives. Cela permet une grande autonomie au quotidien, tout en étant parfaitement à l’aise par rapport au climat sanitaire. Il est en outre possible de profiter d’espaces communs de détente et de loisir pour les étudiants qui le souhaitent, en fonction des règles en vigueur.

Logement privatif en résidence estudiantine : des prestations hors du commun

Dans les kots communautaires classiques, comme il en existe beaucoup à Louvain-la-Neuve par exemple, les chambres et espaces communs sont souvent meublés « de bric et de broc » et réduits à leur strict minimum : cuisine, salle à manger, salle de bains et toilettes, et parfois un espace salon. Les résidences-services proposent quant à elles du mobilier sur mesure, et mettent à disposition des étudiants un foyer propice à la détente et aux échanges, sous réserve d’un contexte sanitaire favorable. Il peut notamment proposer, selon les cas :

  • Des équipements loisirs (billards, baby-foot, …) ;
  • Un salon avec écran géant;
  • Un coin repas avec grande table et cuisine équipée ;
  • Une zone fitness (tapis de course, vélo elliptique, sauna, etc.) ;
  • Un espace extérieur commun ;
  • Une salle d’étude ;
  • Une buanderie avec machine à laver et séchoir ;
  • Un local à vélos sécurisé.

Une situation géographique idéale pour un logement étudiant

Les résidences étudiantes sont toujours idéalement situées, à proximité de toutes les commodités telles que les supermarchés, les transports en commun, les commerces de toutes sortes, les restaurants et les cafés. Sans oublier le plus important : ces logements de choix se trouvent systématiquement à très courte distance des universités et hautes écoles, voire dans l’enceinte même du campus. C’est par exemple le cas de la résidence Erasme Campus à Bruxelles, située à 300 mètres des auditoires de l’ULB, ou encore de la résidence Lovano Campus en plein cœur de Louvain-la-Neuve.

Convaincu par les logements étudiants privatifs à Bruxelles, Namur, Liège ou Louvain-la-Neuve ?

Vous êtes séduit par les atouts des résidences étudiantes à proximité de votre campus, et vous souhaitez de plus amples informations ou prendre rendez-vous pour une visite ? Contactez les équipes de Génération Campus via ce formulaire en ligne ou par téléphone sans plus attendre !