Un studio dans le campus Erasme : une situation idéale pour les étudiants bruxellois

À Bruxelles, beaucoup de jeunes francophones se destinant à des études supérieures médicales ou paramédicales choisissent le campus Erasme de l’ULB situé à Anderlecht. On y retrouve les facultés de médecine de l’Université ainsi que les catégories paramédicale et sociale de la Haute Ecole Libre de Bruxelles. Pour vivre non loin des auditoires et des cours, il existe de nombreuses options. Une nouvelle solution est disponible depuis cette année : louer un studio très confortable dans une résidence-services pour étudiants. Génération Campus (by Eckelmans), l’agence immobilière spécialisée dans les logements estudiantins, vous détaille les avantages de leur emplacement.

Un campus très bien situé pour les transports en communUne résidence de logements étudiants en plein cœur du campus ULB Érasme

L’Université Libre de Bruxelles a installé son pôle Santé dans un quartier au sud-ouest de Bruxelles, dénommé Érasme. Il s’étend aux alentours de l’hôpital universitaire du même nom, de plusieurs facultés, mais également de plusieurs sections de l’HELB Ilya Prigogine. Autour de ces bâtiments scolaires s’articule un véritable campus vivant, avec ses commerces de proximité et services. Les confortables studios estudiantins de la résidence-services Erasme y sont parfaitement intégrés, à quelques centaines de mètres des auditoires.

Campus Erasme : des kots étudiants à proximité des transports en commun et commerces

La résidence-services Erasme Campus et ses studios pour étudiants sont également fort proches de différents moyens de transport. On retrouve notamment des bus De Lijn et l’arrêt de métro Erasme sur la ligne 5. Il permet d’accéder facilement au centre-ville de Bruxelles, ainsi qu’aux gares de Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Central. Des galeries commerciales comme Cora et Westland Shopping sont aussi basées non loin du campus. Les jeunes logeront dans un quartier vivant, peuplé d’étudiants sans être isolés du reste de la capitale.

Accédez facilement aux studios de la résidence-services en voiture

La proximité de ces studios nouvelle génération bruxellois avec l’hôpital universitaire Erasme les rend aisément joignables par les voies routières. En effet, tout bon établissement hospitalier doit être rapidement accessible par les ambulances en cas d’urgence. Une sortie d’autoroute est d’ailleurs dédiée à l’hôpital. Cela facilite les trajets vers la résidence-services et ses logements estudiantins depuis toute la Belgique et les autres pays. Les occupants qui possèdent un véhicule peuvent louer un emplacement de parking dans le sous-sol du bâtiment pour 75€/mois.

Intéressé par un studio dans la résidence Erasme Campus, près de l’ULB ?

N’hésitez pas et faites appel à Génération Campus by Eckelmans. L’agence vous détaillera tout ce que propose le concept Génération Campus. L’équipe est joignable par téléphone ou par écrit au moyen du formulaire de contact que l’on retrouve sur le site internet. Elle vous répondra dans les meilleurs délais.