Bien choisir un quartier pour son logement étudiant à Liège

L’Université de Liège, tout comme les hautes écoles environnantes, jouissent d’une excellente réputation, tant au sein de notre pays, qu’à l’international. Elles attirent donc de nombreux étudiants provenant de villes éloignées ou d’autres contrées, arrivant dans la cité ardente sans la connaitre. Difficile, dès lors, de choisir dans quel quartier de la ville vivre. Pour aider les personnes dans cette situation, Génération Campus (by Eckelmans), votre agence partenaire pour les studios étudiants à Liège, vous livre quelques conseils.

Liège, et ses nombreuses hautes écoles et universités où se rassemblent les étudiantsOptez pour un studio étudiant près de l’ULG ou de votre école

La proximité de votre logement avec votre lieu d’étude est primordiale. En effet, c’est l’endroit où vous passerez le plus de temps, qu’il s’agisse de suivre des cours ou de se retrouver en groupe pour des travaux. Or, la ville de Liège est grande et la distance qui sépare votre logement de vos salles de cours peut vite être conséquente, vous obligeant à devoir marcher une demi-heure ou prendre plusieurs bus. Pour éviter cela, il est donc préférable de choisir un studio liégeois à proximité de l’Université ou des hautes écoles.

Kot étudiant à Liège : attention aux transports en commun

Comme nous le disions plus haut, la ville de Liège est assez vaste et ses bus sont fort utilisés et donc vite bondés. Il arrive qu’une faculté soit très éloignée d’une autre ou qu’il faille marcher un certain temps pour rejoindre une grande surface, la gare ou encore un arrêt de bus. Il est donc conseillé de prendre tous ces facteurs en compte et de trouver un logement pour un étudiant à Liège situé à proximité immédiate de ces lieux stratégiques. Cela est d’autant plus vrai pour les jeunes qui rentrent chez eux le week-end et sont davantage encore dépendants des transports en commun..

Choisissez un logement étudiant dans un quartier animé et vivant

Les études sont très importantes, mais la vie sociale l’est également. Avant de choisir un studio à Liège pour votre vie estudiantine, baladez-vous pour découvrir l’environnement et les alentours. L’idéal est d’opter pour un logement situé dans un quartier animé de commerces pour faire vos courses, de bars et restaurants pour vous divertir et occuper vos temps libres et relativement proche du cœur de la ville pour sortir et faire la fête quand l’envie vous prendra.

Etudiants français ou Erasmus : habitez près d’autres étudiants comme vous

Pour les nombreux étudiants qui viennent de nos pays voisins ou de bien plus loin encore, veillez à choisir un quartier de Liège principalement peuplé par le monde estudiantin. En effet, cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour socialiser et de faire des rencontres et ce, dès votre arrivée. Pensez aussi à choisir un logement situé stratégiquement par rapport au centre-ville qui reste animé tous les jours de la semaine, puisqu’en toute logique vous ne rentrerez que rarement chez vous les week-ends durant votre séjour.

Intéressé par un studio à Liège confortable et conçu pour les étudiants ?

Génération Campus vous propose une résidence-services idéale pour les jeunes souhaitant faire leurs études à Liège et ce, quelle que soit votre provenance. Elle est située en face du siège de l’Université, à proximité de la majorité des facultés et hautes écoles et à deux pas du centre-ville. Pour plus de renseignements, faites appel à notre équipe, par téléphone, ou par écrit, grâce à notre formulaire de contact.


Portes ouvertes - Inscription

Vous êtes à la recherche d'un logement étudiant à louer pour l'année académique 2019/2020 ?

Nous vous invitons vivement à participer à l’une de nos journées Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous :

 
 
 
 
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

1 plage horaire par type de logement visité. Si vous visitez 2 types de logements, vous devez choisir 2 plages horaires différentes et compléter 2 formulaires d’inscription.

Pour toute question : 010 47 50 77