Logements étudiants à Namur : des kots aux studios nouvelle génération

Depuis de nombreuses années désormais, la ville de Namur accueille une université et plusieurs hautes écoles. Il est donc naturel que la ville propose des solutions de logements pour tous les jeunes souhaitant venir étudier dans la capitale wallonne. En effet, aujourd’hui les étudiants proviennent des quatre coins de la Belgique et de l’Europe. L’offre en kots et autres studios doit évidemment suivre le mouvement et a beaucoup évolué ces dernières années. Génération Campus, résidences-services de studios pour étudiants à Namur, fait le point dans cet article.

Namur, ville estudiantineFini les kots, les studios nouvelle génération ont été pensés pour les étudiants namurois

En Belgique, de nombreux kots, comme ceux de Liège par exemple, sont simplement des appartements ou des maisons classiques reconditionnées en colocation. C’est également le cas à Namur. Dans ce genre d’habitations, la priorité est donnée au côté pratique et efficace au détriment du confort.

Les studios de la résidence namuroise Garden Campus ont été construits uniquement dans le but d’accueillir des étudiants. Ils comprennent tous les équipements nécessaires de la vie quotidienne : lit(s) : lit(s), bureau(x), kitchenette, salle de douche et bien plus. De plus, louer un de ces logements donne accès à plusieurs espaces communs à partager avec les autres résidents, ce qui permet de garder un esprit de partage et de communauté.

Nombreux services et pièces communes avec les studios de la résidence-service namuroise

Les studios nouvelle génération, pour deux personnes ou une seule, se différencient grandement des traditionnels kots namurois par leurs atouts supplémentaires. En effet, lorsque vous en louez un, vous pouvez profiter des espaces communs et autres services que propose la résidence Garden Campus :

  • un foyer avec divertissements et un espace pour partager des repas ;
  • des équipements sportifs ;
  • des salles d’études ;
  • un espace « écran géant » pour regarder des films ou jouer aux jeux vidéo ;
  • un local à vélos sécurisé.

Des évènements réservés aux locataires des studios pour les locataires (soirées Halloween, cinéma, etc.) sont également organisés régulièrement tout au long de l’année.

Des studios nouvelle génération plus surs que les kots de Namur

À Namur, la sécurité dans les kots, datant parfois de plusieurs dizaines d’années, peut laisser à désirer : anciennes portes, châssis en mauvais état, etc. La résidence-service namuroise et ses studios vous proposent tout l’inverse. Pour accéder au complexe, vous devez être équipé d’un badge magnétique. Des caméras surveillent les couloirs en permanence et il y a toujours une présence sur les lieux : l’équipe de l’agence immobilière durant la journée et un concierge dès la soirée.

Intéressé par un studio en résidence-services à Namur ?

Contactez rapidement notre équipe pour plus de renseignements. Vous pouvez la joindre par téléphone ou par écrit via le formulaire de contact du site.