Logement étudiant à Anderlecht : quelles sont les meilleures solutions ?

De nombreux étudiants choisissent de poursuivre leur cursus universitaire à Bruxelles. Parmi eux, certains s’orientent vers des études de médecine à Anderlecht. En effet, c’est sur le campus Erasme, qui accueille près de 7500 étudiants et abrite l’hôpital universitaire, que l’Université Libre de Bruxelles a naturellement décidé d’implanter son Pôle Santé (Faculté de Médecine, École de Santé publique et Faculté des Sciences de la Motricité). Génération Campus, votre expert du logement pour étudiants à Anderlecht, Woluwe, Liège, Namur et Louvain-la-Neuve, vous propose de découvrir quelles sont les différentes solutions de logements étudiants sur le campus Erasme à Bruxelles.

Kots étudiants à Anderlecht : à qui conviennent-ils ?

logement-etudiants-meilleurs-solutions-anderlecht-campus-erasmeIl va de soi que lorsqu’il s’agit de parler de logements étudiants, ce sont les kots qui viennent en tête en premier. Ce type de logement se présente sous forme de chambre privative prenant place au sein d’un communautaire (sanitaires, salon et cuisine partagés). Le kot en communautaire est une formule qui reste, le plus souvent, économiquement avantageuse pour les jeunes universitaires. Les loyers sont généralement assez bas. Il reste à trouver celui qui convient le mieux à l’étudiant.

Mais trouver le kot idéal à Anderlecht relève parfois d’un véritable parcours du combattant. En effet, ce type de logement étudiant est le plus souvent loué par des particuliers et peut se trouver dans un état déplorable. Problèmes d’humidité, meubles en mauvais état, revêtement de sol usé, murs abimés, … sont autant de problèmes qui sont fréquemment rencontrés, bien après avoir signé le contrat de bail ! De plus, certains propriétaires imposent des règles assez strictes qui restreignent le mode de vie des étudiants.

Résidences étudiantes près d’Anderlecht : pourquoi est-ce une meilleure solution ?

La ville d’Anderlecht ne regorge pas uniquement de kots étudiants.  Des studios privatifs, offrant un cadre et un confort particulièrement qualitatifs dans un immeuble moderne, peuvent également accueillir les universitaires. Il s’agit d’une solution d’hébergement un peu plus onéreuse que celle du kot classique, mais qui offre une foule d’avantages. Par ailleurs, ces résidences étudiantes sont présentes aux abords du Campus Erasme : une aubaine pour les étudiants qui cherchent un logement à deux pas de leur faculté !

En d’autres termes, un studio de qualité pour étudiants à Anderlecht est une bonne alternative au kot. Cela permet de préserver son intimité et sa liberté tout en faisant des rencontres. De plus, en intégrant ce type d’infrastructure, vous bénéficiez d’un accès à des espaces communs tels que :

  • Des salles d’études ;
  • Un espace détente avec jeux et coin TV ;
  • Une salle fitness ;
  • Un local sécurisé pour garer votre vélo ;
  • Un parking souterrain pour votre voiture ;
  • Etc.

Cette solution confortable reste malgré tout abordable et peut certainement profiter à bon nombre d’étudiants, notamment en médecine, pour qui le temps est particulièrement compté

Louer un logement étudiant de qualité et confortable à Anderlecht ?

Prenez contact avec l’équipe de Génération Campus pour toute demande d’informations complémentaires sur nos résidences-services via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Nous vous répondrons avec plaisir et dans les meilleurs délais.


Portes ouvertes - Inscription

Vous êtes à la recherche d'un logement étudiant à louer pour l'année académique 2019/2020 ?

Nous vous invitons vivement à participer à l’une de nos journées Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous :

 
 
 
 
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

1 plage horaire par type de logement visité. Si vous visitez 2 types de logements, vous devez choisir 2 plages horaires différentes et compléter 2 formulaires d’inscription.

Pour toute question : 010 47 50 77