Dans quel quartier de Liège faut-il louer un logement pour étudiant ?

De nombreux étudiants originaires de villes belges ou européennes affluent chaque année dans la Cité Ardente pour y suivre un cursus universitaire. De nombreuses institutions renommées attirent ces jeunes, qu’il s’agisse de l’ULg ou de hautes écoles réputées. Lorsque l’on souhaite étudier dans une ville étrangère, il est parfois difficile de savoir dans quel quartier il vaut mieux vivre. Afin de vous accompagner dans votre nouvelle vie d’étudiant, Génération Campus, votre expert en studios de qualité pour étudiants à Liège, vous révèle quelques conseils pour trouver le logement qui vous convient.

Choisir un kot à proximité de l’Université de Liège et des hautes écoles

La distance entre votre studio et votre lieu d’étude est un critère important à prendre en compte. Liège est une grande ville : mieux vaut donc réduire l’écart situé entre votre logement et votre école sinon il risque d’être démesuré. Certains étudiants souhaitent vivre dans un kot loin du centre-ville car ils coûtent généralement moins cher. Cependant, ils regrettent très vite leur décision. En effet, dans ce cas, vous êtes obligé de prendre plusieurs transports en commun ou de marcher longtemps (s’il y a grève) pour rejoindre le cœur de Liège. Afin de gagner en confort et en temps, il vous sera plus profitable de louer un kot proche de l’université ou des hautes écoles.

Prendre les transports en commun pour aller en cours à Liège

La ville de Liège s’étend sur une grande superficie. C’est pourquoi ses habitants sont parfois contraints de se déplacer en utilisant les transports en commun. Mieux vaut donc toujours choisir un logement pour étudiants dont la situation géographique est intéressante. Néanmoins, si votre école se trouve à l’écart du centre, vous pouvez toujours loger dans un studio liégeois situé à proximité d’une gare de bus ou de train. Vous pourrez ainsi vous rendre en cours de façon aisée tout en profitant de la position centrale de votre logement.

Louer un kot situé dans un quartier animé et vivant de Liège

Pouvoir suivre des études et obtenir son diplôme est un aspect considérable de la vie estudiantine. Mais la sphère sociale est tout aussi importante. Il est donc préférable de louer un studio pour étudiants et situé à proximité des restaurants, boîtes, bars et autres lieux d’intérêts afin de pouvoir vous détendre avec vos amis. Vous pouvez ainsi sortir et vous divertir à tout moment et de manière confortable.

Résidences pour étudiants français à Liège 

Certains étudiants quittent parfois leur pays natal pour afin de venir étudier à Liège. C’est notamment le cas de jeunes Français pour qui s’adapter à cette nouvelle vie n’est pas toujours facile et agréable. En optant pour un quartier d’étudiants situé dans le centre de Liège, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver vos pairs. Cela vous permettra aussi de vous sociabiliser avec le reste de la communauté estudiantine, située majoritairement dans le cœur de la Cité Ardente. De plus, il se peut que vous restiez certains weekends en Belgique. Il vous sera donc plus utile et distrayant de loger en centre-ville, une zone urbaine très animée tous les jours de la semaine.

Loger dans un studio pour étudiants agréable et dans le centre de Liège ?

Contactez Génération Campus, votre partenaire de confiance pour des résidences-services idéales pour étudiants en Belgique. Par téléphone ou via notre formulaire en ligne, notre équipe répondra avec plaisir à vos demandes d’information.