Quel kot ou autre logement étudiant louer lorsque vous étudiez sur le Campus Erasme à Anderlecht ?

Ça y est, c’est confirmé ! Vous étudierez sur le campus Erasme dès la prochaine rentrée universitaire ? L’étape suivante consiste maintenant à trouver un logement pour vivre au mieux votre année étudiante. Et en termes de logements étudiants, à Anderlecht, vous avez le choix ! Mais alors, que choisir entre kot étudiant isolé ou en résidence étudiante, à Anderlecht, aux abords du Campus Erasme ? Génération Campus tente de vous aider à répondre à cette question !

Bien choisir son logement étudiant à Anderlecht

Groupe d'étudiants en train de réviserLa réussite de votre année universitaire dépend beaucoup de votre logement. Aussi, avant de commencer vos recherches de chambre ou kot étudiant à Anderlecht, fixez les critères dont vous avez absolument besoin :

  • Un logement à proximité du campus: rien ne sert de déménager à Anderlecht si votre habitation se trouve à 5 kilomètres du campus. Privilégiez ainsi les logements proches d’Erasme ;
  • Un logement adapté à votre budget: la vie étudiante est faite de beaucoup d’imprévus. Ainsi, bien budgétiser son loyer est très important pour ne pas vous retrouver en manque d’argent pour des choses essentielles telles que votre nourriture ou même votre carburant si vous vous rendez à Anderlecht en voiture ;
  • Un logement sécurisé : afin de dormir sur vos deux oreilles, certains kots disposent de systèmes de sécurité très élaborés (badges magnétiques par exemple) ;
  • Un logement calme : il est important, en tant qu’étudiant, de pouvoir profiter d’un cadre de travail calme, loin des distractions. Optez ainsi pour un kot étudiant offrant un environnement propice au travail et à la concentration aux alentours d’Erasme.

Les différents types de logements étudiants disponibles

Une fois vos critères fixés, il est temps de vous intéresser aux types de kots disponibles, à leur prix et aux commodités qu’ils offrent. Aux alentours du campus Erasme, vous pouvez aisément trouver des kots étudiants isolés ou organisés sous forme de résidence étudiante (location de studios singles ou studios doubles à louer), voire même des maisons louées par d’autres étudiants à la recherche de colocataires.

Les « kots », au sens propre du terme, à savoir une chambre dans un communautaire, se caractérisent la plupart du temps par leur aspect bon marché. Comme ils sont le moyen de logement le moins cher, ils offrent le minimum de confort avec, dans la majorité des cas, des zones communes pour la cuisine ou encore pour la salle de séjour ainsi que pour les sanitaires.

Les kots et studios organisés en résidences-services pour étudiants, quant à eux, sont généralement plus confortables. Ils proposent, en plus du logement, des services supplémentaires tels que :

  • Salle d’étude
  • Salle de détente (télévision, etc.)
  • Salle de jeux (kicker, billard, table de ping-pong, etc.)
  • Coin fitness
  • Buanderie
  • Local vélos
  • Etc.

Vous envisagez de louer près du Campus Erasme à Anderlecht, mais ne savez pas pour quel type de logement étudiant opter ? Contactez-nous !

Pour toute interrogation supplémentaire portant sur les différents types de logements estudiantins (kot en résidence étudiante ou pas/sous-location/etc.), n’attendez plus et contactez Génération Campus by Eckelmans Immobilier par téléphone, ou en remplissant le formulaire. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais.


Portes ouvertes - Inscription

Vous êtes à la recherche d'un logement étudiant à louer pour l'année académique 2019/2020 ?

Nous vous invitons vivement à participer à l’une de nos journées Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous :

 
 
 
 
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

1 plage horaire par type de logement visité. Si vous visitez 2 types de logements, vous devez choisir 2 plages horaires différentes et compléter 2 formulaires d’inscription.

Pour toute question : 010 47 50 77