Kot isolé ou en résidence-services : quelle solution de logement choisir à Anderlecht, Woluwe, Louvain-la-Neuve, Namur et Liège ?

Lorsque vous décidez de vivre à proximité de votre campus universitaire, il vous est généralement nécessaire de louer un logement (kot inclus, ou non, en résidence-services). Si vous hésitez quant à savoir quel type de logement étudiant choisir à Anderlecht, Woluwe, Louvain-la-Neuve, Namur et Liège, suivez ces quelques conseils prodigués par Génération Campus afin de faciliter votre choix.

Le kot isolé, un classique du logement étudiant

Etudiants dans une chambre estudiantine en train de réviserLouer un kot en Belgique est l’un des moyens les plus accessibles financièrement pour un étudiant en recherche de logement. Or, il est important de rappeler qu’il en existe plusieurs types. Le plus courant reste le kot isolé de toute infrastructure proposant des services. Qu’il s’agisse de logement seul ou de kot avec espaces communs, ces pièces de vie ne bénéficient pas de services autres que le logement lui-même et l’accès aux commodités (cuisine et pièces d’hygiène).

Le kot structuré en résidence-services : pour un confort optimal à Bruxelles et en Wallonie !

À l’inverse d’un kot que l’on pourrait qualifier d’ « isolé », il existe de nombreux kots organisés en résidence structurée, ayant accès à nombre de services variés. Parmi ces services sont envisageables, selon les endroits :

  • Une ou plusieurs cuisines équipée(s)
  • Une salle à manger;
  • Un ou plusieurs espace(s) de travail
  • Une salle de sport;
  • Une terrasse commune;
  • Un espace détente (télévision, etc.)
  • Un espace de jeu (billard, table de ping-pong, etc.)
  • Etc.

Tous les frais d’entretien de ces espaces communs sont généralement répartis équitablement entre chaque logement, et directement inclus dans le loyer. Ces logements estudiantins offrent généralement un confort de vie très élevé. Les résidences étudiantes situées à Namur, tout comme les résidences estudiantines de Liège, les hébergements étudiants de Woluwé, les campus de Louvain-La-Neuve ou même les logements étudiants de Bruxelles, sont de plus en plus modernes et accueillants. Vous aurez ainsi l’impression d’être chez vous en toute circonstance.

Qui plus est, la sécurité est généralement davantage mise à l’honneur dans ces résidences que dans le cas de kots « isolés ». En effet, ces résidences étudiantes offrent le nec plus ultra en matière de gestion stricte des accès, grâce à des badges magnétiques.

En savoir plus sur les différences entre kot isolé ou en résidence-services en Wallonie et à Bruxelles ? Nous sommes à votre disposition !

Pour toute interrogation supplémentaire portant sur le choix de votre futur kot en Wallonie et à Bruxelles, ou pour toute information concernant nos offres de logements étudiants à Anderlecht, Woluwé, Louvain-la-Neuve, Namur ou Liège, contactez Génération Campus by Eckelmans Immobilier via le site, par téléphone ou en remplissant le formulaire. Notre équipe veillera à vous répondre dans les plus brefs délais.


Portes ouvertes - Inscription

Vous êtes à la recherche d'un logement étudiant à louer pour l'année académique 2019/2020 ?

Nous vous invitons vivement à participer à l’une de nos journées Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous :

 
 
 
 
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

1 plage horaire par type de logement visité. Si vous visitez 2 types de logements, vous devez choisir 2 plages horaires différentes et compléter 2 formulaires d’inscription.

Pour toute question : 010 47 50 77