Retour à la page d'accueil de Génération Campus

Pourquoi choisir une résidence étudiante à Namur ?

Les kots c’est terminé, place aux studios « nouvelle génération », spécialement pensés pour le confort des étudiants. Génération Campus vous propose de découvrir ce type de logement en alternative aux kots classiques à Namur.

Différence entre « kot » et studio estudiantin « nouvelle génération » à Namur

Une résidence étudiante à Namur offre une qualité de vie grâce à ses nombreux atouts En Belgique, beaucoup de kots ne sont seulement que des maisons ou appartements reconditionnés en colocation. C’est le cas dans la ville de Namur où les propriétaires font parfois passer la rentabilité du logement avant le confort du locataire. Dans les nouvelles résidences Garden Campus, les étudiants pourront bénéficier de tous les équipements nécessaires au quotidien (lit, bureau, cuisinière, etc…). De plus, il existe des pièces « communes » auxquelles tous les résidents auront accès. Cela devrait les inciter à garder un esprit de communauté.

Les commodités majeures mises en place pour les locataires ?

Dans une résidence Garden Campus, vous pouvez trouver nombre d’avantages appréciés par les étudiants dans leurs logements comme :

  • Une salle de fitness ;
  • Des salles d’étude ;
  • Un espace « écran géant » ouvert à tous ;
  • Un local à vélo ;
  • Un foyer commun avec divertissements ;
  • Un jardin ;
  • Une buanderie ;
  • Un espace détente avec Billard, Babyfoot, etc...

Sécurité, intimité et emplacement : autres atouts des nouveaux logements pour étudiants

Ci-dessous, nous avons répertorié les grands avantages propres aux logements estudiantins « nouvelle génération ».

Une réelle sécurité mise à disposition du locataire

Il profite d’une sécurité dernier cri à contrario des anciens kots où les portes et les châssis peuvent être facilement forcés. En effet, pour accéder au complexe, l’étudiant doit utiliser son badge magnétique. Vous trouverez également des caméras dans les zones communes ainsi qu’une personne responsable de la sécurité qui pourra vous aider en cas de problème avec votre badge d’accès.

Une intimité et un confort mis en avant

Chaque résident peut, s’il n’apprécie pas de partager des sanitaires, opter pour un logement estudiantin privatif à Namur.  Cela lui permettra de préserver son espace personnel. Le locataire pourra donc coupler intimité avec convivialité.

De plus, toutes les installations intérieures situées dans les espaces communs et personnels sont de très haute qualité et en bon état.

Un emplacement idéal pour un étudiant

Les logements sont toujours situés à proximité de l’université ou des hautes écoles, voire l’enceinte même du campus. Vous y trouverez également à proximité tout ce qui vous sera nécessaire comme des supermarchés, les transports en commun ainsi que différents commerces, cafés et restaurants.

Envie d’en savoir plus sur les logements que présente Namur à ses étudiants ?

Contactez-nous en remplissant le formulaire sur le site de Génération Campus pour déterminer ensemble le type de logement qui vous conviendrait le mieux.