S’installer en kot budget ou haut de gamme à Erasme, Liège ou Namur : quelles différences de services ?

Les étudiants qui veulent se lancer dans des études supérieures peuvent à présent profiter d’une offre de logements de qualité, à Namur, Liège, ou près du Campus Erasme à Bruxelles ! Plusieurs budgets sont possibles.

L’offre de logements estudiantins accrue en Wallonie et à Bruxelles

Différences de services entre un kot budget et un haut de gamme à Erasme, Liège ou NamurUne agence immobilière s’est spécialisée dans le logement de qualité pour étudiants, doté de services très appréciables. Plusieurs niveaux de confort sont proposés, pour un budget accessible ou plus haut de gamme.

Le kot Budget, à petit prix

Pour un loyer modique, vous pouvez avoir une chambre (environ 12 m2) meublée avec coin lavabo privatif. Plusieurs espaces communs permettent la vie en communauté :

  • Cuisine équipée ;
  • Living avec coin repas ;
  • Salles de douche et WC séparés.

Selon l’endroit, les résidents peuvent bénéficier d’une terrasse commune. Dans le loyer sont compris les charges et un forfait pour les frais d’entretien et de gestion. Vous étudiez à Erasme (Bruxelles) et souhaitez louer un kot à bas prix ? Le bâtiment se trouve à proximité immédiate du campus.

Si ce descriptif peut faire penser à un kot classique loué par un particulier, quelques avantages de la résidence étudiante se démarquent : un bâtiment récent, conçu pour plusieurs logements, offre une meilleure acoustique, pour une vie communautaire plus sereine que dans une maison transformée en kots, ce qui reste souvent le cas à Liège ou à Namur. Essayez plutôt la résidence pour étudiants !

Résidences-services pour étudiants : un confort haut de gamme

Si vous préférez loger dans un studio tout équipé (coin cuisine et salle d’eau privatifs), les résidences-services proposent un panel de facilités pour les étudiants de Namur, Liège et Bruxelles (Erasme). Découvrez les différents atouts de ces logements tendance :

  • Bâtiments neufs, construits avec des matériaux durables et une bonne isolation acoustique. L’accès se fait via un badge magnétique ;
  • Foyer commun doté de coins repas et détente, pour partager pauses blocus et vie sociale ;
  • Salles d’études communes, favorisant l’émulation collective ;
  • Jardin commun avec espace pique-nique dans certaines résidences-services pour étudiants, par exemple à Namur . A Liège, votre logement étudiant donne accès à deux terrasses panoramiques communes ;
  • Espace fumeur extérieur couvert ;
  • Concierge sur place pour assurer la maintenance du bâtiment ;
  • Local poubelle ;
  • Espace sécurisé pour les vélos ;
  • Buanderie ;
  • Parking réservé pour les voitures des résidents.

Outre les studios single, certaines solutions doubles ou twin permettent aux couples et fratries de résider ensemble et partager loyer et charges.

De nouveaux logements pour étudiants dans votre ville universitaire en Wallonie et à Bruxelles !

Contactez votre agence immobilière spécialisée en logements de qualité pour étudiants à Bruxelles, Liège, Namur notamment. Demandez quelles sont les disponibilités et tarifs de nos chambres et studios. Nous sommes disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais.