Comment aménager son studio étudiant de façon efficace à Woluwé ?

Durant toute l’année académique, un étudiant passera au moins la moitié de son temps dans son studio. Il est donc important de bien l’aménager pour en faire un espace de vie agréable, propice à la détente et au travail. Avec une superficie variant de plus ou moins 12m² à 30m², l’espace d’un kot ou d’un studio est très souvent assez restreint. Dès lors, décorer cette pièce et la rendre pratique n’est pas toujours facile, mais reste tout à fait possible. Génération Campus vous donne ici quelques astuces afin d’aménager au mieux votre studio étudiant à Woluwé.

Bien aménager son studio à Woluwé, c’est gagner de la place

Pour bien aménager son kot, il faut exploiter le moindre petit espace. Dans la majorité des cas, le logement que vous louerez sera déjà en partie meublé avec le mobilier de base (lit, armoire, bureau, ...). Libre à vous évidemment d’y installer des meubles supplémentaires.

Pour cela, privilégiez les mobiliers multi-usages. Il existe, par exemple, des petits fauteuils type « poufs » avec coffre de rangement intégré. Pourquoi pas aussi prévoir des tiroirs sur roulettes à glisser en dessous de votre lit, ultra pratique pour ranger des chaussures ou autre et maximiser le gain d’espace.

Personnalisez votre studio pour vous sentir chez vous à Woluwé

Pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre kot à Woluwé, aménagez votre studio étudiant à votre image. Décorez les murs et les meubles avec stickers, photos de famille/amis, ... Personnalisez votre logement avec vos couleurs préférées, etc.

Autant d’idées uniques et originales pour en faire un vrai foyer. Prenez cependant garde à ne pas abîmer les murs ou effectuer de « grands travaux » car dans la majorité des kots, il est interdit de trouer/percer abusivement et, dans certains cas, de peindre. Veillez donc à bien vous renseigner au préalable sur ce qu’il vous est autorisé d’entreprendre, ou non, comme travaux dans votre studio estudiantin.

Aménagement de votre studio à Woluwé, pensez à aérer !

Compte tenu de l’espace restreint, l’aération de votre studio est primordiale pour bien y vivre. Dès que vous êtes chez vous ainsi en journée, n’oubliez jamais d’ouvrir les fenêtres mêmes si vous n’en avez qu’une seule. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, investir sur des humidificateurs ou purificateurs d’air surtout lorsque vous ne pouvez pas souvent ouvrir les fenêtres. Les plantes aussi sont d’excellentes alliées pour un air frais.

Illuminez votre studio, un aménagement indispensable

Une simple ampoule au plafond ne peut pas faire guise de lumière. Même si votre studio est petit, ayez au moins deux sources de lumière : une lampe de bureau ou de chevet et une lampe murale ou au plafond. Pour la santé de vos yeux aussi, et si le logement n’est pas déjà équipé, optez pour une lumière douce. Enfin, choisissez idéalement des lampes économiques (comme les « LED ») et ergonomiques. Et cela d’autant plus si votre facture d’électricité n’est pas comprise dans votre loyer, cela permettra de ne jamais être surpris en fin de mois.

Désireux d’en savoir davantage sur l’aménagement de votre studio à Woluwé ? Contactez-nous !

Pour toute interrogation sur l’aménagement de votre kot ou studio à Woluwé, ou si nos résidences-services vous intéressent, contactez Génération Campus, par téléphone ou en remplissant le formulaire.  Dans un précédent article, nous évoquions aussi les points d’attention à prendre en compte en cas de location de kot à Woluwé. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais.


Portes ouvertes - Inscription

Vous êtes à la recherche d'un logement étudiant à louer pour l'année académique 2019/2020 ?

Nous vous invitons vivement à participer à l’une de nos journées Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous :

 
 
 
 
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

1 plage horaire par type de logement visité. Si vous visitez 2 types de logements, vous devez choisir 2 plages horaires différentes et compléter 2 formulaires d’inscription.

Pour toute question : 010 47 50 77