Pourquoi opter pour un studio étudiant à Namur ?

Pour disposer d’un grand confort et avoir l’esprit tranquille pendant ses études, un studio à louer est une bonne solution. En plus de permettre de vivre seul confortablement, une résidence de studios facilite les rencontres avec d’autres étudiants. Génération Campus présente pourquoi choisir un studio à Namur pour profiter de la vie universitaire.  

Pour bien profiter de la vie d’étudiant, la location d’un studio présente de nombreux avantages. À la fois confortable et tranquille, un bon logement étudiant de ce type doit aussi être situé à proximité des facultés et des hautes écoles et doté de nombreuses commodités. Génération Campus évoque les raisons de choisir un studio pour étudiant à Namur.

Le confort d’un studio pour étudiant

La première raison de choisir un studio pour étudiant à Namur est le confort qu’il offre. En effet, ce type de logement est généralement composé d’une seule pièce où vous trouvez tout le mobilier nécessaire : lit, bureau, armoire… Une kitchenette et une salle de douche avec WC complètent le tout afin d’offrir une totale indépendance et intimité.

Il existe deux grands types de studios à louer : celui pour une occupation individuelle, plus petit et économique, et celui pour une occupation double, idéal pour un couple par exemple.

Privilégier une localisation optimale pour un logement étudiant à louer

La deuxième raison d’opter pour la location d’un studio étudiant en résidence est son emplacement. En effet, la plupart du temps, ces établissements sont proches des campus universitaires, des facultés et des écoles supérieures. Cette proximité permet de gagner du temps dans les déplacements et de profiter des nombreuses activités étudiantes proposées sur le campus. En outre, les résidences sont généralement situées dans des quartiers incluant des services de proximité ainsi que des transports en commun.

Faire le choix d’un studio à proximité des principales facultés et écoles de la ville de Namur, c’est donc gagner du temps, de la tranquillité d’esprit et même de la convivialité !

Les commodités d’une résidence de studios

Les nombreux services et commodités inclus constituent la troisième raison de recourir à la location de logement étudiant de type studio en résidence. Pour faciliter votre vie quotidienne, ces locations meublées disposent de nombreuses commodités telles que le Wi-Fi, une buanderie, des salles d’étude…

Une résidence de studios privatifs offre bien d’autres avantages que ses commodités. En effet, elle dispose également de pièces communes pour se divertir et se relaxer, comme une salle de sport, un coin télévision, un billard… Il n’est d’ailleurs pas rare non plus d’y trouver un jardin commun pour se détendre ou organiser un pique-nique durant les beaux jours. Ces espaces permettent de rencontrer d’autres étudiants et de ne pas se retrouver tout seul enfermé dans un studio, un point non négligeable pour ceux qui ne sont pas originaires de Namur. 

Finalement, les studios universitaires situés dans des résidences comportent un accès sécurisé avec badge et gardien. Les zones communes sont surveillées par des caméras, ce qui offre une tranquillité d’esprit supplémentaire pour tous les étudiants qui y résident.

Vous désirez plus d’informations sur les studios comme locations meublées à Namur ?

Pour obtenir plus d’informations sur les studios pour étudiant, vous pouvez poser toutes vos questions sur le formulaire de contact en ligne. L’équipe de Génération Campus se fera un plaisir de vous répondre.

Retour aux actualités

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.