Kot sur le campus Alma : un lieu dynamique et verdoyant

À la recherche d’un logement étudiant à Bruxelles, dans le quartier du campus Alma ? Génération Campus, référence en hébergements estudiantins à Woluwe-Saint-Lambert, évoque les atouts de ce quartier et des logements qui y sont proposés aux jeunes.

En tant que jeune poursuivant un cursus axé « sciences de la santé », privilégier un hébergement dans le quartier du campus Alma semble optimal. Expert en logements étudiants à Bruxelles, dont Woluwe-Saint-LambertGénération Campus dévoile les atouts et caractéristiques de ce campus et des kots qui s’y trouvent.

COMMENT CHOISIR SON LOGEMENT ÉTUDIANT À BRUXELLES ?

Capitale pleine de vie de la Belgique, la ville de Bruxelles est un lieu idéal pour y poursuivre des études. Toutefois, dénicher un quartier pour votre logement étudiant peut parfois sembler complexe et nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Localisation : Il est crucial de choisir une localisation à proximité de votre établissement scolaire, mais aussi d’autres infrastructures clés telles que des moyens de transport, des commerces, un hôpital, des restaurants, des banques, etc.
  • Rapport qualité/prix : Vous devez trouver un hébergement correspondant à la fois à votre budget, mais aussi à vos critères de prédilection en matière d’équipements et de services.
  • Type de logement : Un studio est adapté à quelqu’un désirant plus de confort et d’intimité tandis qu’un logement communautaire est parfait pour une personne aimant la vie en colocation.

QUARTIER DU CAMPUS ALMA : CENTRAL ET PLEIN DE VIE

Grâce aux espaces verts et aux nombreuses infrastructures qui le composent, le campus Alma est tel un village au milieu d’une métropole. Situé à quelques stations de métro du centre de Bruxelles, ce quartier piéton dispose de tout ce qui est nécessaire à la vie quotidienne des étudiants en sciences de la santé qui y résident :

  • Cliniques universitaires Saint-Luc ;
  • Commerces en tous genres tels que des supermarchés, banques, pharmacies, papeteries, etc. ;
  • Établissements culturels où profiter d’animations, de conférences, d’expositions, etc. ;
  • Centres sportifs où pratiquer une multitude d’activités et sports différents ;
  • Laveries automatiques où lessiver son linge ;
  • Espaces verts comportant un parc, un jardin botanique, etc. ;

TYPES DE LOGEMENTS ÉTUDIANTS DISPONIBLES À ALMA

Dans ce quartier, les logements étudiants sont nombreux et variés, ce qui offre le luxe de choisir un type d’hébergement qui vous correspond pleinement :

  • Chambre en communautaire : Vous disposez d’une chambre privative meublée et partagez les espaces communs (cuisine, salon, sanitaires) avec d’autres jeunes.
  • Studio privatif : Ce type de logement offre à la fois confort, grâce aux meubles et équipements, et intimité, à travers votre occupation seule.
  • Studio double : Cet hébergement se distingue du studio privatif par son lit double, idéal pour davantage d’espace ou pour une occupation en couple.
  • Appartement : Disposant d’une ou de deux chambres, l’appartement est parfait pour une personne cherchant un logement spacieux et très bien équipé, où priment le confort et l’intimité.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS SUR LES LOGEMENTS ET KOTS SUR LE CAMPUS ALMA À WOLUWE-SAINT-LAMBERT ?

Véritable référence en matière de logements étudiants en Belgique, Génération Campus est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix d’un hébergement qui vous convient. Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.

Retour aux actualités

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.